le cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cercle

forum abordant le paranormal, l'ésotérisme et la spiritualité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le temps

Aller en bas 
AuteurMessage
shiro
Admin
avatar


Messages : 42
Date d'inscription : 01/10/2015

le temps Empty
MessageSujet: le temps   le temps EmptySam 3 Oct - 22:32

J’aimerais partager ici une réflexion que j’ai eue à plusieurs reprises, cette réflexion s’impose quand un moment d’une vie passée refais surface. Je ne considère pas personnellement qu’il y a une réponse mais plusieurs acceptable.
Quand le passé refait surface, il n’en a que faire de nos vies actuelles. Il s’impose et fait ressurgir ce qui était endormi. Il réveille nos mémoires passées et fait réapparaitre les souvenir venant du fond des âges. L’on se plait à préférer un ancien amour à celui actuel. Il m’aime mais pas autant qu’il m’a aimé. Le passé et le présent se mêlent et appellent un futur… c’est l’union des trois temps. Chaque vie s’entremêle et finit par se confondre. Les histoires passées resurgissent et s’imposent, devenant pour certains de vraies obligations.
Les amours passés s’imposent tel de violents orages ébranlant nos relationnels présents…. »je l’aima bien plus que je ne pourras jamais t’aimer »…cruel mélodrame que d’aimer une ombre, le souvenir passé est là mais l’ombre n’est qu’un souvenir…quel amusement quand l’ombre se matérialise au détour d’une rencontre…le passé balaye le présent et laisse la place à un futur chaotique.
Dans tout ce chaos qu’est ce qui est légitime ? Es ce uniquement le présent, ou bien est le passé qui prime, peut-être s’agit-il du futur après tout ? Peut-être es ce l’ensemble au final…quoique, il me semble que la réponse dépend de chacun et au final il y aura autant de réponse que d’individu se posant cette question et tentant d’y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle.forumactif.com
 
le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cercle :: généralité :: théorie-
Sauter vers: