le cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cercle

forum abordant le paranormal, l'ésotérisme et la spiritualité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Yōkai

Aller en bas 
AuteurMessage
shiro
Admin
avatar


Messages : 42
Date d'inscription : 01/10/2015

Yōkai Empty
MessageSujet: Yōkai   Yōkai EmptySam 10 Oct - 1:42

Le Yōkai désigne un « être vivant, forme d'existence ou phénomène auxquels on peut appliquer les qualificatifs extraordinaire, mystérieux, bizarre, étrange et sinistre »


Désignation
Yōkai est composé des kanjis, « monstre », « démon » ou « sorcier »,  « étrange ». On les dénomme parfois "mononoke" , lit. « chose étrange »), voire simplement ayakashi , qui désigne plus généralement un yōkai marin particulier. Les yōkai possèdent souvent des caractéristiques animales, comme le kappa qui ressemble à une tortue, mais ils peuvent aussi avoir une apparence humaine, voire inanimée ou même immatérielle.




Histoire


D'origine incertaine mais supposées provenir de la culture animiste des premiers habitants de l'archipel, ces manifestations s'insèrent dans de courts récits compilés entre la fin du xie siècle et le début du xiie siècle, au cours de l'Époque de Heian, dans le Konjaku monogatari shū ( lit. « Recueil d'histoires qui sont maintenant du passé »), recueil de légendes et faits historiques duJapon ancien. Les premières représentations connues de yōkai datent de l'Époque de Muromachi, où elles connaissent un grand succès. Les Hyakkai zukan peints au xviiie siècle sont l'une des plus connues.
Êtres surnaturels, monstres, esprits, les yōkai revêtent une multitude de formes et font partie intégrante de l'imaginaire japonais depuis les temps les plus reculés. Avec la modernisation de l'archipel au xixe siècle , ils furent brusquement ravalés au rang de simples superstitions. Remis au goût du jour à la fin des années 1950 par Shigeru Mizuki et sonmanga GeGeGe no Kitarō, ces étranges créatures suscitent toujours un formidable intérêt au Japonainsi que l'atteste le succès des dessins animés de Hayao Miyazaki et Isao Takahata du Studio Ghibli.
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle.forumactif.com
 
Yōkai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cercle :: paranormal :: bestiaire-
Sauter vers: